Carrières

STABLE.
SOLIDE.
INNOVANT.

Le bois, notre force

Actualités

Retour à la liste

CLERMOND HAMEL EN MODE « RECRUTEMENT INTERNATIONAL » AUX PHILIPPINES

recrutement

30 janvier 2018

La semaine du 22 janvier a été riche en rencontres intéressantes pour les membres de notre équipe RH, Édith et Audrey. Elles y étaient pour interviewer des candidats désirant occuper des postes de mécaniciens industriels et d’opérateurs d’équipements.

Après 25 heures de déplacement et 13 heures de décalage horaire, elles ont vite fait de constater que les Philippines ce n’est pas à côté! Toutefois, ce peuple si accueillant, chaleureux, souriant et reconnaissant méritait grandement ce déplacement.

Un peu d’histoire pour mieux les connaitre…
Colonisées par les Espagnols, les missionnaires espagnols convertissent la plupart de la population au christianisme et fondent des écoles, des universités et des hôpitaux à travers les diverses îles de l’archipel.

En 1896, débute la révolution qui se termine deux ans plus tard par la proclamation d’indépendance et l’établissement de la Première République des Philippines. Toutefois, le traité de Paris de 1898 transfère le contrôle des Philippines aux États-Unis. Une autonomie partielle est promulguée en 1935, en préparation de l’indépendance complète du pays prévue pour 1946. Cette période de préparation est interrompue par l’occupation japonaise des îles au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais elle est finalement conclue par le traité de Manille qui établit l’indépendance du pays.

Alors que l’économie du pays est prometteuse dans les années 1950 et 1960, les Philippines voient émerger une crise au début des années 1970 avec l’émergence d’un mouvement étudiant et de désordres civils visant la dictature exercée par le président Ferdinand Marcos reconnu pour corruption et pour enfreindre les droits de l’homme. 1986 marque la fin du gouvernement de Marcos et le retour de la démocratie dans le pays.

Depuis, le pays est toutefois marqué par une forte instabilité politique et une économie un peu affaiblie. L’éducation y est très importante, permettant ainsi à sa population d’être exportable. En effet, 10% de sa population occupe des emplois à l’extérieur du pays, assurant ainsi un meilleur avenir à leur famille.

En août prochain, ces nouveaux travailleurs devraient se joindre à notre équipe.

Janny, Glenn, Christopher, Joseph, Joemar et Lester, nous vous souhaitons la bienvenue et avons hâte de vous recevoir parmi nous!